750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedemilpat
11 septembre 2009

Bienvenue dans la cuisine de Milpat, l'étudiant.

Dans sa cuisine Milpat  proposera :

- des idées de menus au fil des saisons ;
- des idées de recettes ;

Il n'est pas toujours facile de trouver des idées de recettes quand on est étudiant, qu'on a une petite cuisine, donc pas beaucoup d'ustensiles et assez peu de temps (1h à 1h30 pour cusiner et déjeuner).

Il existe beaucoup de sites ou blogs de cuisine qui proposent des plats élaborés. Ici j'ai envie de proposer soit des recettes simples à base de produits frais, soit des recettes de dépannages qui changent un peu de la pizza ou des pâtes.

Le but est d'arriver à s'en sortir avec poêles, casseroles, plaques de cuisson et micro ondes. Nous avons aussi un réfrigerateur avec un mini congélateur (de quoi stocker 6 plats individuels environ) et 1 bouilloire électrique.

Les menus sont dans une catégories à part, certains plats proviennent de recettes familiales (ils ont donc été réalisées avec d'autres ustensiles : autocuiseur, four, etc ..) sur lesquelles une part individuelle a été prévelée et congelée.

Les fiches recettes ont pour but de constituer une base d'idées pour une ou deux personnes.

Parfois je mettrai cependant une recette qui demande un peu plus de matériel 'on ne sait jamais, Milpat aura peut être un robot mixeur un jour ... :-)

J'ai le plaisir de dédier ce blog à mon fils aîné, étudiant pour qui j'écris principalement ces recettes et ces menus.

Publicité
Publicité
Commentaires
lacuisinedemilpat
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité