750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedemilpat
12 septembre 2009

Semaine du 14.09.09 au 18.09.09

Lundi 14 midi : salade froide tomate/concombre/pâtes/ rôti de dinde

Préparation : Ce week end j'ai fait cuire les pâtes et coupé en dés un tronçon de concombre et une tomate moyenne. Une fois les pâtes cuites, je les ai rincées à l'eau froide, égouttées. J'ai ensuite mélangé les pâtes avec le concombre et la tomate et mis dans une boite en plastique, sans assaisonner pour ne pas abîmer les légumes.

salade_concombre_tomate

J'ai ajouté quelques dés de comté.

salade_tomate_concombre_pates_comt_

Lundi midi il ne reste plus qu'à assaisonner avec un peu de vinaigrette. Accompagner avec une tranche de rôti de dinde (garder la 2ème pour la bento box de mardi). C'est un repas complet, à accompagner éventuellement d'un fruit.

Lundi 14 soir : Pâtes au jambon, aux oignons et champignons

Préparation: Faire cuire des pâtes dans de l'eau bouillante salée.

Peu de temps avant que les pâtes ne soient cuites, faire réchauffer le mélange oignons/champignons (déjà préparé et conservé au frigo) en remuant régulièrement pour que les aliments n'attachent pas. La quantité est très petite donc ça va chauffer très vite. Si besoin mettre au préalable un tout petit peu d'huile d'olive dans le fond de la poêle et verser le mélange quand l'huile est chaude. Quand les légumes sont chauds, ajouter les dés de jambon et mélanger en continuant à faire chauffer.

Si le mélange est prêt avant les pâtes, arrêter la cuisson et protéger avec un couvercle.

Quand les pâtes sont cuites, il faut les égoutter et les mettre à nouveau dans la casserole (la casserole étant encore chaude, les pâtes vont refroidir moins vite.) Ajouter le mélange de légumes et jambon, ainsi qu'un oeuf cru extra frais. Mélanger aussitôt pour que la chaleur des pâtes et des légumes cuise un peu l'oeuf et le rende onctueux.

On peut saupoudrer de parmesan.

On peut encore ajouter quelques feuilles de salade verte pour les vitamines et le croquant.

Je mettrai prochainement sur le site la recette depuis le début (cuisson de l'oignon et des champignons).

Attention ! Quand on utilise des oeufs crus ou très peu cuits, à prendre toujours des oeufs extra frais (bien vérifier sur l'emballage, ce doit être écrit). Si vous avez un doute ou que vous ne savez pas, n'utilisez pas les oeufs de cette façon.

Mardi 15 midi : Bento box : lentilles à la moutarde,  roti de dinde - vache qui rit, compote à boire

Préparation :

Lundi soir : Prendre dans le frigo la boite de lentilles déjà cuites et assaisonnées d'une vinaigrette à la moutarde. Mélanger à nouveau et verser dans le compartiment supérieur de la bento box, fermer avec le couvercle en plastique.

Dans le compartiment inférieur, mettre une vache qui rit et une gourde de compote à boire. Mettre au frigo.

bento3

Couper en morceaux la 2ème tranche de rôti de dinde et la conserver dans une boite en plastique.

Mardi matin : Ajouter les dés de rôti de dinde dans la boite à lentille, et éventuellement quelques tranches fines de tomates (pas trop épaisses les tranches pour que la boite puisse fermer hermétiquement). Bien refermer la boite.

bento1

Ajuster les deux étages de la boite, mettre une cuillère sur le couvercle de l'étage supérieur et un carré d'essuie tout.

bento4

bento6

bento7

Refermer avec le couvercle rigide et la ceinture élastique.

Ne pas oublier la bouteille d'eau et c'est prêt :-)

Mardi 15 soir : Plat congelé restant de la semaine dernière

Mercredi 16 soir : Plat congelé ou salade

Jeudi 16 soir : Plat congelé ou salade

Vendredi 16 soir : Plat congelé ou salade

***

Dans mon congélateur cette semaine : Poêlée de poulet, oignons et champignons - Tomate farcie et riz - Boeuf bourguignon aux carottes

Dans mon frigo cette semaine : salade verte, 3 tomates, 1 oignon cru émincé, boite de tomates/concombre préparée dimanche, pâtes cuites nature préparées dimanche, lentilles cuites préparées dimanche, 1 paquet de 2 tranches de rôti de dinde,  paquet de dés de jambon,  3 "vache qui rit", 1 paquet de tranches de jambon allégé en sel, du fromage en tranches.

Publicité
Publicité
Commentaires
lacuisinedemilpat
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité